18

Avez-vous plus de 18 ans ?

18

Cette ressource n'est disponible que pour les visiteurs âgés de plus de 18 ans.

Malheureusement, en raison de votre âge, nous devons restreindre votre accès à ce site.

Informations importantes sur la lutte contre les jeux d’argent

Dans la continuité du thème de la lutte contre le jeu sur notre site, nous vous proposons quelques conseils et recommandations utiles qui vous aideront à vous améliorer, à éviter la dépendance et à utiliser les divertissements à bon escient et en toute sécurité, sans succomber à la manipulation et aux différents types de risques. Il est très important pour nous que chaque utilisateur de notre site Web soit conscient des questions liées à la lutte contre le jeu.

Règles pour éviter la dépendance au jeu

Il n’est pas si difficile de suivre les règles de la communauté et de créer des divertissements sûrs et des dépendances fiables. Il suffit d’être patient, d’être vigilant et d’utiliser correctement les ressources mises à disposition.

Point

Fixez-vous des limites lorsque vous visitez des plateformes de jeux. Limitez votre temps et tenez-vous en à cette approche à l’avenir. Cela vous permettra de répartir votre temps de manière plus judicieuse et de ne pas rester trop longtemps dans le monde virtuel.

Point

Soutenez cette approche en planifiant généreusement votre journée et vos atouts. Vous pouvez y inclure vos loisirs, un sport, etc. Cela sera certainement bénéfique pour vous et votre santé.

Point

Pour ne pas limiter vos actions et vos émotions au monde virtuel, ajoutez-y la communication avec les autres. La communication en direct présente de nombreux avantages, et vous devez les reconnaître. Si vous comprenez qu’un certain divertissement peut absolument vous priver de tout contrôle, il est préférable de ne pas l’utiliser du tout. Trouvez une alternative qui prendra moins de temps, et vous serez certainement en mesure de contrôler le temps et le processus.

Symptômes de l’addiction au jeu

Il peut être difficile de prévenir la dépendance au jeu chez un utilisateur, mais si vous en connaissez les signes, vous pouvez vous faciliter la tâche et vous épargner, à vous ou à vos proches, des conséquences négatives.

Nous vous recommandons également de demander immédiatement l’aide d’un professionnel si vous présentez les signes suivants (des plates-formes d’aide sont disponibles sur notre site web aux liens ci-dessus) : absence totale de contrôle et non-respect des règles, accompagnés d’une approche agressive et d’un isolement du monde réel, anxiété et agressivité lorsqu’on vous refuse l’accès aux divertissements, refus de faire des choses vraiment importantes et nécessaires pour vous, mensonges banals sur le fait que vous n’utilisez pas les divertissements, dissimulation de vos proches, etc.

Analysez votre comportement et assurez-vous que vous ne présentez pas ces symptômes. Si c’est le cas, demandez de l’aide et parlez-en à vos proches. N’ayez pas honte, car il est important de prévenir à temps des risques de dépendance, car il en va de votre santé psychologique.

Des outils pour contrôler vos loisirs en ligne

Pour contrôler correctement vos loisirs en ligne, nous vous recommandons d’utiliser des outils qui vous aideront à éviter la dépendance et à prendre des décisions saines. Nous vous recommandons d’utiliser un minuteur pour contrôler le temps que vous consacrez aux divertissements en ligne. Sur les plateformes de jeux, vous pouvez également trouver des boutons d’accès et d’auto-exclusion qui bloqueront vos divertissements si la limite de temps fixée sur le site est largement dépassée. Pour améliorer encore les choses, vous pouvez utiliser des entrées de journal. Elles vous aideront à mieux contrôler votre temps et votre activité globale dans le monde virtuel.